Écrire Action : urgente : Indonesie. La congregation d’une eglise menacee

AU 212/11, ASA 21/017/2011, 6 juillet 2011 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 17 AOÛT 2011 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Des menaces ayant été adressées par des membres de la population locale à la congrégation de l’Église chrétienne indonésienne de Taman Yasmin (GKI) à Bogor, dans la province de Java-Ouest (Indonésie), celle-ci risque d’être victime d’agressions, de harcèlement et d’actes d’intimidation le 10 juillet, lors du service hebdomadaire dominical. Cette Église a été attaquée au moins six fois depuis 2008. Les membres de cette congrégation craignent pour leur sécurité depuis qu’ils ont reçu le 2 juillet une copie d’une lettre envoyée par des habitants du village de Curug Mekar, à Bogor ; cette lettre appelait les autorités du gouvernement local et la police à mettre fin aux services religieux et aux activités de la congrégation. En 2008, à la suite de pressions exercées par des groupes islamistes radicaux, le permis de construire de l’Église a été annulé par l’administration de la ville de Bogor et l’édifice a été condamné. Depuis, la congrégation dirige le service hebdomadaire sur le parvis devant l’église, ce qui, selon des résidents locaux, trouble l’ordre public et conduit à des mouvements de protestation menés par la population locale, qui serait soutenue par des groupes islamistes radicaux, contre cette congrégation. Malgré une décision de justice rendue en décembre 2010 par la Cour suprême indonésienne, ordonnant les (...)

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde