Écrire Action urgent (follow up). Etats-Unis : Une audience pour examiner le transfert du procès de Jordan Brown (13 ans)

Action complémentaire sur l’AU 97/10, AMR 51/062/2011, 6 juillet 2011 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 16 AOÛT 2011. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le 5 août prochain, Jordan Brown aura exceptionnellement une seconde chance d’obtenir que son dossier soit transféré devant un tribunal pour mineurs en vue de son procès. Le ministère public de Pennsylvanie doit saisir cette occasion d’accepter sans condition ce transfert. Le 8 juin, les avocats de Jordan Brown se sont entretenus avec le ministère public et le juge de première instance pour préparer l’audience, ordonnée par la Cour supérieure de Pennsylvanie, portant sur la question du transfert de son procès devant un tribunal pour mineurs. Il reste à décider si les parties présenteront de nouveaux éléments ou si l’audience sera axée sur les arguments oraux précédemment entendus. Selon des informations parues dans la presse, le substitut de la procureure générale de Pennsylvanie, Anthony Krastek, a indiqué qu’il pourrait envisager de transférer l’affaire devant un tribunal pour mineurs à condition que Jordan Brown reconnaisse sa culpabilité. Les avocats de ce dernier ont répondu dans la presse que le garçon de 13 ans n’avait pas l’intention de le faire et qu’il continuait de nier les accusations portées contre lui, comme au cours des 25 mois passés. Cette nouvelle audience fait suite à la décision prise par la Cour supérieure de Pennsylvanie d’annuler un arrêt précédent rejetant sa (...)

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse