Écrire USA. Exécution imminente de Steven Woods au Texas.

AU 269/11, AMR 51/076/2011, 9 septembre 2011 Steven Woods doit être exécuté au Texas le 13 septembre. Reconnu coupable d’un double meurtre en 2002, il demande la commutation de sa condamnation en réclusion à perpétuité. Son coaccusé a plaidé coupable des meurtres des deux victimes et a été condamné à une telle peine. Le 2 mai 2001, le corps de Ronald Whitehead a été retrouvé dans le comté de Denton, au nord de Dallas (Texas), aux côtés de Bethena Brosz, grièvement blessée, qui est morte le lendemain sans avoir repris connaissance. Tous deux avaient été blessés par balle. Deux jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années, Marcus Rhodes et Steven Woods, ont été arrêtés et inculpés de ces crimes. Bien que Marcus Rhodes ait été arrêté moins de trois jours après les meurtres, plusieurs mois avant Steven Woods, c’est ce dernier qui a été jugé en premier, en août 2002. Il a été reconnu coupable et condamné à mort. Trois mois après, Marcus Rhodes a conclu un accord avec le ministère public, aux termes duquel il a plaidé coupable d’avoir tiré personnellement sur les deux victimes. Il a été condamné à la réclusion à perpétuité et transféré en Californie, où il faisait l’objet de poursuites pour un autre meurtre commis avant ceux du Texas. Il a été condamné pour ce crime à la réclusion à perpétuité avec une période de sûreté de 25 ans. Il purge actuellement ses deux peines dans une prison du Texas. Steven Woods, aujourd’hui âgé de 31 ans, tente d’obtenir la clémence du Comité des grâces et des libérations conditionnelles et du gouverneur du (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS