Écrire Iran. Arrestation de Fereshteh Shirazi ,une militante iranienne des droits des femmes

AU 275/11, MDE 13/079/2011, 14 septembre 2011 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 6 OCTOBRE 2011. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Fereshteh Shirazi, militante des droits des femmes et membre de la campagne Un million de signatures (également appelée Campagne pour l’égalité), a été arrêtée le 4 septembre à Amol, dans le nord de l’Iran. On ignore les raisons de son arrestation. Fereshteh Shirazi, militante des droits des femmes, a été arrêtée le 4 septembre 2011. Elle avait été auparavant convoquée dans les bureaux du ministère du Renseignement à Amol. On ignore les raisons exactes de l’arrestation de cette mère de deux enfants. On pense toutefois qu’elle est liée à une procédure ouverte contre elle il y a deux ans et qui concernait ses activités de défense des droits des femmes et ses écrits mis en ligne sur son blog. Si tel est le cas, Amnesty International la considèrerait comme une prisonnière d’opinion, détenue uniquement pour avoir exercé pacifiquement son droit à la liberté d’expression. Fereshteh Shirazi est actuellement détenue dans le quartier des femmes de la prison d’Amol. Selon les informations recueillies, elle n’est pas autorisée à téléphoner à ses proches ni à recevoir leur visite. Elle n’a pas pour l’instant eu accès à un avocat. Convoquée dans les locaux du ministère du Renseignement à Amol il y a deux ans, Fereshteh Shirazi a été interrogée les 24 et 25 août 2009 sur la campagne Un million de signatures, sur ses amis dans la ville ainsi (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS