Écrire Guatemala. Un syndicaliste Byron Arreaga, tué au Guatemala

AU 283/11, AMR 34/013/2011, 16 septembre 2011 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 28 OCTOBRE 2011 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le syndicaliste Byron Arreaga a été abattu le 13 septembre à Quetzaltenango, dans le nord-ouest du Guatemala. Il pourrait avoir été pris pour cible en raison de ses activités syndicales. Amnesty International est inquiète pour la sécurité de ses collègues syndicalistes. Le 13 septembre, au moment où Byron Arreaga quittait son domicile pour se rendre au travail en voiture, deux inconnus ont tiré sur lui avant qu’il puisse atteindre son véhicule. Il est décédé après avoir reçu deux balles à l’estomac et deux à la tête. Byron Arreaga travaillait dans l’administration et appartenait au Syndicat des employés administratifs du deuxième registre de la propriété (SITRASEREPRO). Cette organisation, fondée en février 2010, fait campagne contre la corruption et a notamment organisé en août 2011 une grève de trois semaines, qui a conduit au renvoi du directeur. DANS LES APPELS QUE VOUS FEREZ PARVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE AUX DESTINATAIRES MENTIONNÉS CI-APRÈS, en espagnol ou dans votre propre langue : ? demandez qu’une enquête indépendante, minutieuse et impartiale soit menée sur l’homicide de Byron Arreaga, que les conclusions soient rendues publiques et que les responsables présumés soient traduits en justice ; ? exhortez les autorités à prendre immédiatement toutes les mesures qui s’imposent pour protéger les membres du (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS