Écrire Mexique.Rodrigo Santiago Hernández(h) et Rodrigo Santiago Hernández (f) des défenseurs des droits humains menacés

AU 312/11, AMR 41/065/2011, 21 octobre 2011 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 2 DÉCEMBRE 2011. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Deux défenseurs des droits humains à Tehuacán, dans l’État de Puebla, au Mexique, ont été menacés. Ils représentent les ouvriers dans un conflit avec une usine et risquent d’être de nouveau la cible de menaces et d’actes d’intimidation. Le 4 octobre, Rodrigo Santiago Hernández a été menacé par un inconnu. Ce défenseur des droits humains représente les ouvriers d’une usine textile qui essayent de porter plainte pour licenciement abusif. Il participait à une réunion avec ces ouvriers lorsqu’un homme s’est approché de lui et lui a dit : « Encore en train de traîner dans le coin hein ? Je t’ai déjà dit de te mêler de tes oignons, espèce de trou du cul ! Ca servira à rien de jouer les héros. Espèce de bâtard, je t’ai déjà dit que si tu continues de nous emmerder avec cette affaire, tu seras plus rien. » Rodrigo Santiago Hernández avait déjà été menacé par le même homme le 15 juillet dernier. Celui-ci lui avait dit : « Alors tu penses être un dur ? On va voir à quel point. Continue et tu seras plus rien. » Amnesty International craint aussi pour la sécurité d’une collègue de Rodrigo Santiago Hernández, Reyna Ramírez Sánchez. Cette dernière représente également les ouvriers dans ce conflit. Ces deux personnes sont membres du Collectif des ouvriers pour la dignité. DANS LES APPELS QUE VOUS FEREZ PARVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE AUX (...)

Action terminée

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Continuons à agir

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.