Écrire Mexique. Des défenseurs des droits humains menacés.

Action complémentaire sur l’AU 312/11, AMR 41/076/2011, 25 novembre 2011 Deux défenseurs des droits humains à Tehuacán, dans l’État de Puebla (Mexique), ont reçu une nouvelle menace. Il s’agit de la troisième depuis le début de l’année. Leur sécurité, ainsi que celle de leurs collègues, fait l’objet de vives inquiétudes. Le 24 novembre 2011, Reyna Ramírez Sánchez et Rodrigo Santiago Hernández ont reçu une nouvelle menace à leur domicile. Une grosse pierre a été lancée à travers une fenêtre de leur maison ; elle était enveloppée d’une feuille sur laquelle était marqué : « Vous ne serez plus rien si vous continuez à faire n’importe quoi, R et R. » Les initiales à la fin sont probablement celles de Reyna Ramírez Sánchez et Rodrigo Santiago Hernández, qui sont membres du Collectif des ouvriers pour la dignité. C’est la troisième menace que le couple reçoit cette année ; on pense que cela a un lien avec leur travail de représentation d’ouvriers dans un conflit avec une usine. Tous deux ont déjà porté plainte au bureau du procureur général de l’État à Tehuacán et réclamé des mesures conservatoires auprès de la Commission des droits humains de l’État de Puebla pour assurer leur sécurité. Ils n’ont cependant reçu aucune réponse à ce jour. DANS LES APPELS QUE VOUS FEREZ PARVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE AUX DESTINATAIRES MENTIONNÉS CI-APRÈS, en espagnol ou dans votre propre langue : ? réclamez la mise en place immédiate de mesures de protection pour Rodrigo Santiago Hernández et Reyna Ramírez Sánchez, ainsi que le personnel du Collectif (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS