Écrire Syrie .Hazem Taisir Mattar, le frère du militant syrien tué, Ghayath Mattar , en danger

Action complémentaire sur l’AU 250/11, MDE 24/013/2012, 16 février 2012 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 29 MARS 2012. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Hazem Taisir Mattar, le frère d’un militant syrien tué, Ghayath Mattar, a disparu depuis le 7 février de sa ville de résidence, Daraya (Syrie). On craint qu’il n’ait été arrêté et qu’il ne soit actuellement maintenu en détention secrète, dans des conditions s’apparentant à une disparition forcée. Si ces craintes sont avérées, il risque d’être victime de torture ou d’autres mauvais traitements. D’après une source d’Amnesty International en Syrie, Hazem Taisir Mattar a quitté le domicile d’un proche vers 20 h 30, le 7 février 2012. Il se peut qu’il ait eu ensuite l’intention de se rendre à la boutique où il travaille. À 23 heures, personne n’avait eu de ses nouvelles. Ses proches ont tenté de le joindre sur son téléphone mobile, mais celui-ci était éteint. Depuis on ignore ce qu’il est advenu de lui et le lieu où il se trouve. Sa famille a trop peur pour s’enquérir de lui directement auprès des autorités. Et, à la connaissance d’Amnesty International, celles-ci n’ont pas tenté de fournir des informations à sa famille, même par l’intermédiaire d’annonces publiques. Des militants de Daraya ont indiqué que la présence de forces de sécurité dans la région avait été considérablement renforcée depuis le début de février 2012. Le week-end avant sa disparition, Hazem Taisir Mattar a été interpellé dans la rue par un (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS