Écrire Etats-Unis. Le gouverneur de l’Ohio doit se prononcer sur l’exécution de Mark Wiles

AU 93/12, AMR 51/024/2012, 28 mars 2012 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 18 AVRIL 2012 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Mark Wiles doit être exécuté le 18 avril prochain dans l’État de l’Ohio, aux États-Unis, pour un meurtre commis en 1985. Cet homme a passé plus de la moitié de sa vie dans le couloir de la mort. Les membres du Comité des grâces ont recommandé au gouverneur de lui refuser toute clémence mais il n’est pas obligé de respecter leur décision. Mark Wiles a été condamné à mort pour le meurtre de Mark Klima, 15 ans, poignardé à mort le 7 août 1985 lors d’un cambriolage chez les Klima, dans le nord-ouest de l’Ohio. Mark Wiles, qui travaillait à temps partiel comme laboureur dans le haras appartenant aux parents de la victime, s’est d’abord enfui en Géorgie. Cinq jours plus tard, après avoir envisagé, semble-t-il, de se suicider, il a contacté la police et a dit vouloir se rendre. Après avoir renoncé au droit à un avocat, il a confessé son crime ; il a ensuite été ramené dans l’Ohio et inculpé. Cet homme a également renoncé au droit d’être jugé par un jury. Un collège de trois juges l’a déclaré coupable le 9 janvier 1986 et condamné à mort trois semaines plus tard. Âgé de 22 ans à l’époque, Mark Wiles a maintenant 49 ans. Lors de la procédure de demande de grâce, ses avocats ont expliqué que depuis des années, « Mark exprime beaucoup de remords » pour son crime, et qu’en raison de cela, il leur avait parfois été difficile de le représenter car (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS