Écrire Mexique .Des hommes armés menacent personnel et migrants d’un refuge à Lecheria (San Juan Diego)

Action complémentaire sur l’AU 16/11, AMR 41/032/2012, 8 mai 2012 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 19 JUIN 2012. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Deux migrants ont été menacés par des hommes armés devant un refuge pour migrants à Lechería, dans l’État de Mexico. La vie des occupants, du personnel et des bénévoles de ce centre d’accueil est en danger. Le 3 mai, deux migrants – un homme et une femme – attendaient devant le refuge San Juan Diego, à Lechería (État de Mexico), pour utiliser le téléphone public lorsque deux hommes en civil circulant à bord d’un pick-up se sont arrêtés. Selon des témoins, ces derniers ont présenté des cartes de policiers aux migrants. L’un d’eux a alors pointé un pistolet sur l’homme, en lui posant des questions personnelles et en disant qu’il l’abattrait s’il ne montait pas dans le véhicule. L’homme a couru à l’intérieur du refuge en criant à la femme de le suivre. Les hommes armés ont avancé vers la porte du bâtiment, puis ont fait demi-tour. Un bénévole du refuge a pu sortir à temps pour noter le numéro d’immatriculation du pick-up. L’un des hommes armés a crié à son complice d’enlever la femme, qui traversait la rue en courant pour se réfugier dans un magasin. En partant, ils l’ont menacée en lui disant qu’ils reviendraient la chercher. Les policiers chargés d’assurer la protection du refuge n’étaient pas présents au moment de cette attaque. DANS LES APPELS QUE VOUS FEREZ PARVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE AUX DESTINATAIRES (...)