Écrire Bahreïn. Bientôt le verdict dans l’affaire des professionnels de la sante

Action complémentaire sur l’AU 296/11, MDE 11/031/2012, 15 mai 2012 ENVOYEZ VOS APPELS AVANT LE 14 JUIN 2012. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Ceci Le verdict dans l’affaire de 20 professionnels de la santé jugés à Bahreïn devrait être rendu le 14 juin 2012. S’ils sont déclarés coupables et incarcérés, ces individus seront considérés comme des prisonniers d’opinion. Le 10 mai 2012, les avocats de la défense ont présenté leurs derniers arguments lors du procès en appel de 20 professionnels de la santé devant la Haute cour criminelle d’appel, pour des infractions comprenant la « possession illégale d’armes à feu à des fins terroristes », la « tentative d’occupation d’un hôpital public par la force » et la « tentative de renversement du régime par la force ». Ces 20 personnes ont été condamnées à des peines de prison allant de cinq à 15 ans. Le 26 avril dernier, le ministère public a également présenté ses arguments, accusant ces professionnels de la santé d’avoir occupé un hôpital et d’avoir eu des armes en leur possession. À la connaissance d’Amnesty International, aucun élément de preuve solide pouvant étayer ces propos n’a été présenté à la cour pendant le procès. L’organisation pense que ces personnes sont en réalité visées car elles se sont entretenues avec des médias internationaux pour dénoncer la force excessive employée par les forces armés contre des manifestants pacifiques, et ont exercé leur droit à la liberté d’expression et d’association au (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS