Écrire Turquie. Le militant turc Enes Kuban Kural menacé de mort.

AU 175/12, EUR 44/011/2012, 20 juin 2012 Enes Kuban Kural, militant et journaliste turc, a reçu une menace de mort le 15 mai dernier alors qu’il quittait son lieu de travail pour rentrer chez lui, à Istanbul. Il s’agit du dernier événement en date d’une série de menaces et de manœuvres d’intimidation dont cet homme est victime depuis le mois d’avril. Celui-ci pense que les menaces qui lui sont adressées ont un lien avec sa campagne contre les Jeux olympiques d’hiver de 2014 qui auront lieu à Sotchi, dans le sud-ouest de la Russie. Il a demandé aux autorités de lui accorder une protection, ce qui n’a toujours pas été fait. En tant que membre du Kafkasya Forumu (Forum du Caucase), Enes Kuban Kural milite activement contre les JO d’hiver de 2014 qui seront organisés à Sotchi, dans le sud-ouest de la Russie. Ce Forum est une organisation non gouvernementale basée en Turquie, qui œuvre en faveur d’un Caucase unifié et indépendant. Il pense que les menaces et les manœuvres d’intimidation dont il fait l’objet sont dues à son militantisme. Lors d’un entretien avec Amnesty International, Enes Kuban Kural a déclaré avoir remarqué pour la première fois qu’il était suivi en avril dernier. Pendant les deux semaines suivantes, il a aperçu les deux mêmes personnes le prendre en filature. Celles-ci ont essayé de l’intimider en laissant la lumière allumée à l’intérieur de leur véhicule et en ne le lâchant pas des yeux. Le 15 mai, un individu en voiture lui a lancé un mot contenant une menace de mort. Deux jours après, Enes (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS