Écrire Etats-Unis. Un procureur opposé à une exécution en Arizona (Daniel Cook )

AU 199/12, AMR 51/059/2012, 10 juillet 2012 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AU COMITÉ DES GRÂCES AVANT LE 2 AOÛT 2012, AU GOUVERNEUR AVANT LE 8 AOÛT 2012 Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. ACTION URGENTE Etats-Unis. Un procureur opposé à une exécution en Arizona Daniel Cook doit être exécuté en Arizona le 8 août. Le procureur principal de son procès, qui s’est déroulé en 1988, a déclaré qu’il n’aurait pas requis la peine capitale s’il avait eu connaissance des maltraitances subies par Daniel Cook pendant son enfance et de ses graves troubles mentaux. Dans la nuit du 19 au 20 juillet 1987, Carlos Cruz-Ramos et Kevin Swaney ont subi des sévices avant d’être tués dans l’appartement partagé par Daniel Cook et un autre homme, John Matzke, à Lake Havasu City, en Arizona. Le 21 juillet, John Matzke est allé voir la police et a fait une déposition au sujet de ces meurtres. Les policiers se sont rendus à l’appartement, ont trouvé les corps des deux victimes et ont arrêté Daniel Cook. John Matzke a avoué avoir tué Carlos Cruz-Ramos, a plaidé coupable d’un chef d’accusation de meurtre sans circonstances aggravantes et a été condamné à 20 ans d’emprisonnement. Le ministère public a abandonné les deux chefs d’accusation de meurtre avec circonstances aggravantes retenus contre lui en échange de son témoignage contre Daniel Cook. Entretemps, ce dernier s’est vu attribuer un avocat qui souffrait de troubles bipolaires et buvait beaucoup à l’époque. Quelques (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire