Écrire Bahreïn. Une militante en détention, Zainab al Khawaja, bientôt jugée

AU 232/12, MDE 11/047/2012, 6 août 2012 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 17 SEPTEMBRE 2012. Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. La militante bahreïnite Zainab al Khawaja a été arrêtée le 2 août dernier et accusée d’avoir déchiré une photo du roi de Bahreïn. Le 4 août, sa détention a été prolongée de sept jours le temps de l’enquête. Zainab al Khawaja a été interpellée dans la soirée du 2 août 2012, alors qu’elle manifestait seule sur le rond-point d’Al Qadam sur la route de Budaya, à l’extérieur de Manama, la capitale du pays. Deux jours plus tard, elle a appris qu’elle serait détenue pendant encore sept jours et qu’elle était inculpée d’avoir « détruit des biens gouvernementaux », car elle aurait déchiré une photo du roi de Bahreïn quand elle était en détention en mai dernier. Au cours des neuf derniers mois, Zainab al Khawaja a été plusieurs fois appréhendée et relâchée. Elle a été déférée devant des tribunaux à plusieurs reprises pour « participation à un rassemblement illégal » et « insultes envers des représentants des autorités ». Elle doit encore être jugée dans trois autres affaires, notamment en appel pour avoir « insulté un officier » dans un hôpital militaire. Elle avait été acquittée le 2 mai mais le ministère public a déposé un recours et la procédure d’appel est en cours. La prochaine audience aura lieu le 16 octobre 2012. Zainab al Khawaja doit également être jugée, en même temps que Masuma Sayyid Sharaf, pour « participation à un rassemblement (...)

Farid et Issa, défenseurs Palestiniens en danger

Farid et Issa militent pour la non-violence et font face à d’incessantes menaces et agressions de la part de soldats et de colons israéliens. Aidez-les ! Signez notre pétition