Écrire Indonésie. Un prisonnier d’opinion, Johan Teterissa, battu

AU 237/12, ASA 21/030/2012, 8 août 2012 VEUILLEZ ENVOYER VOS APPELS AVANT LE 19 SEPTEMBRE 2012 À : Vérifiez auprès de votre section s’il faut encore intervenir après la date indiquée ci-dessus. Merci. Le prisonnier d’opinion Johan Teterissa risque d’être de nouveau victime de torture et d’autres mauvais traitements à la prison de Batu, sur l’île de Nusakambangan (Indonésie), où il a été transféré depuis la prison de Madiun, dans la province de Java-Est. À son arrivée à Batu, il a été frappé avec des câbles électriques. Il n’a reçu aucun soin médical. Johan Teterissa a été arrêté en juin 2007 après avoir pris part à une manifestation pacifique à Amboine, la capitale des Moluques. Il purge actuellement une peine de 15 ans d’emprisonnement. Le 21 juillet 2012, il a été emmené de la prison de Madiun, à Java-Est, à la prison de Batu, sur l’île de Nusakambangan, en même temps que plusieurs autres détenus, dont le prisonnier d’opinion Joni Sinay. Ce transfert serait dû à une surpopulation de la prison de Madiun. Les avocats de Johan Teterissa n’en ont pas été informés à l’avance. Selon des sources fiables, des gardiens de prison ont donné des coups de pied et ont battu ces prisonniers peu après leur arrivée à Batu. Ils ont notamment frappé Johan Teterissa au dos avec des câbles électriques jusqu’à ce qu’il saigne. Cet homme n’a pas été soigné pour ces blessures. Johan Teterissa a déjà subi des sévices par le passé. Après son arrestation en juin 2007, il a été torturé lors de son premier interrogatoire et pendant sa détention (...)

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !