ARABIE SAOUDITE : Lulowa al Diri (f) ; Hila al Husni (f) ; Lulowa al Husni (f) ; Um Abdel Rahman al Awda (f) ; Zainab al Mikhlif (f) ; Khowla al Mikhlif (f) ; Hila Ibrahim (f) ; Tarfa Ibrahim (f) Informations complémentaires sur l’AU 233/07 (MDE 23/032/2007, 3 septembre 2007) - Craintes de torture ou de mauvais traitements / Détention au secret / Prisonnières d’opinion présumées

MDE 23/035/2007- 18 septembre 2007

Les femmes dont le nom figure ci-dessus ont été libérées le 8 septembre, ou autour de cette date, moins d’une semaine après leur arrestation. Aucune charge n’a été retenue contre elles.

Elles avaient été appréhendées le 2 septembre, un jour après avoir manifesté au nord de Riyadh contre la détention prolongée d’hommes faisant partie de leur famille, qui sont privés de liberté en raison de leur opposition présumée au gouvernement.

Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

Actions liées

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !