Bonne nouvelle pour Troy Davis !

Le lundi 17 août 2009, la Cour suprême américaine a ordonné une nouvelle audition de témoins pour Troy Davis, détenu dans le couloir de la mort depuis 18 ans.
Avec sa décision, la plus haute juridiction a décidé que Troy Davis devait avoir une autre chance de prouver son innocence avant que l’Etat de Géorgie ne l’exécute.
Troy Davis a été reconnu coupable du meurtre de policier Mark MacPhail voici près de deux décennies au cours d’un procès sans preuves matérielles. Sept des neuf témoins se sont depuis lors rétractés ou ont modifié leurs premiers témoignages dans des affidavits (déclaration sous serment). Et l’un des autres témoins est présumé être l’auteur réel.
Depuis le lancement de son rapport de Février 2007 « Où est la justice pour moi ? », Amnesty International a fait une campagne intensive pour obtenir une nouvelle audition de témoins ou un procès, demandant aussi de la clémence en faveur de Davis, et a ainsi collecté des centaines de milliers de signatures de pétitions et de lettres, auprès de citoyens mais aussi de personnalités dans le monde entier.
Amnesty International a maintenu tout au long de sa campagne que des arguments en faveur de l’innocence de Troy doivent être pris en compte. Enfin, ce le sera.
Vous pouvez lire également sur le site international à l’adresse :
http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/news/us-supreme-court-order-gives-hope-troy-davis-20090818

JPEG - 12.8 ko
Manifestation en faveur de Troy
Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées