ÉTATS-UNIS (Maryland) : Vernon Evans Jr PEINE DE MORT

AMR 51/023/2006

Informations complémentaires sur l’AU 23/06 (AMR 51/021/2006 du 30 janvier 2006)

PEINE DE MORT

ÉTATS-UNIS (Maryland) |Vernon Evans Jr (h), Noir, 56 ans |

Londres, le 7 février 2006

La Cour d’appel du Maryland a accordé un sursis à Vernon Evans, qui devait être exécuté au cours de la semaine du 6 au 12 février, le temps d’entendre les arguments mis en avant dans le cadre de cette affaire. Vernon Evans a été condamné à mort pour le meurtre de deux Blancs, David Scott Piechowicz et Susan Kennedy, tués par balles en 1983.

Les avocats actuels de Vernon Evans ont notamment fait valoir que leur client n’avait pas bénéficié d’une défense efficace en première instance, son avocat ayant omis d’étudier en détail certains éléments ou de présenter au jury qui l’a condamné les déclarations d’un témoin oculaire mettant en doute la thèse selon laquelle l’accusé était l’auteur des meurtres. Les avocats ont également avancé que certains éléments de son passé, marqué par les problèmes et les atteintes, n’avaient pas été présentés aux jurés, et que dans cette affaire, les disparités raciales et géographiques mises en évidence par une étude de l’Université du Maryland sur l’application de la peine capitale au sein de l’État sautaient aux yeux.

Aucune action complémentaire n’est requise de la part des membres du Réseau Actions urgentes pour le moment.
Un grand merci à tous ceux qui sont intervenus en faveur de cet homme.

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.