Bonne nouvelle Les femmes et les enfants déplacés reçoivent de la nourriture

ACTION URGENTE
Nigeria. Les femmes et les enfants déplacés reçoivent de la nourriture
Un groupe d’environ 230 femmes déplacées, connu sous le nom de mouvement Knifar, et leurs enfants ont reçu des provisions après avoir été privés de nourriture.
Environ 230 femmes déplacées au Nigeria (groupe connu sous le nom de mouvement Knifar) et leurs enfants risquaient de souffrir de la faim, car le 18 avril, les autorités de l’État de Borno avaient cessé de distribuer de la nourriture dans le camp de déplacés où ils vivent depuis 2017. Des agences humanitaires ont toutefois recommencé à fournir des provisions depuis et les femmes et leurs enfants ont maintenant accès à de la nourriture.

La décision des autorités de l’État de Borno de ne plus fournir de nourriture aux femmes semblait être une stratégie visant à réduire au silence les femmes en raison de leur militantisme et à les renvoyer avec leurs enfants à Bama. Ces personnes sont originaires de la région de Bama, mais avaient fui pour des raisons de sécurité.

J'agis

Merci à toutes les personnes qui ont envoyé des appels. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes.

Actions liées

Mexique-USA : des familles ont besoin de compassion et non de violence

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !