Bonne nouvelle Nader Abduleman a été libéré après avoir purgé sa peine

Nader Abdulemam, prisonnier d’opinion, a été libéré de la prison de Jaww le 30 juin après avoir purgé sa peine de six mois de prison. Nader Abdulemam, militant bahreïnite, a été libéré le 30 juin de la prison de Jaww, au sud de la capitale, Manama, après avoir purgé les quatre mois et demi de prison qui lui restaient sur sa peine de six mois. Nader Abdulemam a été arrêté en janvier 2013, détenu pendant un mois et demi et libéré en attendant son jugement. Le 28 avril 2016, il a été condamné à six mois de prison pour « participation à un rassemblement illégal » et pour avoir publié des commentaires sur Twitter demandant aux gens de rejoindre une manifestation pacifique à Manama en janvier 2013. Le 17 janvier 2017, la cour d’appel a maintenu la peine prononcée à son encontre. Le 18 février, Nader Abdulemam a été arrêté vers 17 heures sur son lieu de travail par trois policiers en civil et emmené pour purger le reste de sa peine. Amnesty International continuera de suivre la situation de Nader Abdulemam. Aucune action complémentaire n’est requise de la part des membres du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à toutes les personnes qui ont envoyé des (...)

Mexique-USA : des familles ont besoin de compassion et non de violence

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !