SERBIE (Kosovo) : K.Z. Craintes pour la sécurité / Menaces de mort

EUR 70/009/2007

Informations complémentaires sur l’AU 127/07 (EUR 70/005/2007, 25 mai 2007) –

Craintes pour la sécurité / Menaces de mort

SERBIE (Kosovo) : K.Z. , militant des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) (cet homme, dont Amnesty International connaît l’identité, a demandé à conserver l’anonymat)

5 juillet 2007

Craignant pour sa vie, K.Z. s’est enfui du Kosovo et a demandé le statut de réfugié dans un pays tiers.

Ce responsable d’une organisation kosovare de défense des droits des lesbiennes, des gays et des personnes bisexuelles et transgenres (LGBT) a été menacé de mort en raison de ses activités et de son identité sexuelle. Il avait signalé ces menaces à la police et demandé à être protégé, mais comme celle-ci n’en a rien fait, K.Z., craignant pour sa vie, a quitté le pays.

Bien qu’il ne soit plus en danger, Amnesty International surveillera sa situation de près.

Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

Les Actions Urgentes par SMS, faites de votre téléphone portable une arme de libération massive : envoyez le code AU au 3313 (1 € le SMS).

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS