TUNISIA  : Mohammed Akrout Health concern/Fear for safety

MDE 30/016/2006

Further Information on 196/06 (MDE 30/015/2006, 18 July 2006)

Health concern/Fear for safety

TUNISIA  : Mohammed Akrout (m), aged 54

1 August 2006

Political prisoner Mohammed Akrout ended his hunger strike on Friday 28 July after receiving promises from the prison director that he will be allowed to see a doctor. In addition, he has been told that visiting times will be increased and that he will be able to receive books.

He had started the hunger strike on 7 June. Amnesty International will continue to monitor his case.

No further action is requested from the UA network. Thank you to all who sent appeals.

Communication au réseau Action Urgente juillet-août 2006
D’abord, une bonne nouvelle ! Adib Abdel Rahman Yusuf, le défenseur des droits humains qui avait fait l’objet de l’AU 285/04 (AFR 54/133/2004 du 8 octobre 2004), a été libéré le 19 avril 2005, après avoir passé sept mois en détention sans inculpation ni jugement. De toute évidence, il a reçu des copies des appels lancés en son nom, puisqu’il a entrepris d’écrire personnellement à chacun des membres du Réseau AU qui sont intervenus en sa faveur ! Fin 2005, il envoyait encore des lettres aux membres du réseau, ce qui donne une idée du nombre d’appels générés par son AU.
Toute l’équipe, à savoir Marie-Françoise, John et Brian vous souhaite de très bonnes vacances 2006 ! Merci de votre soutien.

Actions liées

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde