Bonne nouvelle Un militant politique libéré

Le militant politique Ko Wai Lu a été remis en liberté au Myanmar à l’issue de sa peine.
Le 12 novembre 2015, le militant politique Ko Wai Lu a été libéré de la prison d’Insein, à Yangon (la plus grande ville du Myanmar), après avoir purgé sa peine. Il a été arrêté le 18 décembre 2014 pour avoir soutenu et encouragé des manifestants venus du village de Michaungkan. Ceux-ci participaient à un sit-in pacifique près de la mairie de Yangon pour protester contre le fait que les autorités du Myanmar n’avaient toujours pas résolu leur conflit foncier.

Le 8 avril 2015, il a été condamné à un an de prison par le tribunal municipal de Kyauktada, à Yangon, en vertu de l’article 505(b) du Code pénal du Myanmar, pour avoir publié ou diffusé des informations susceptibles de causer la peur ou l’angoisse et de conduire des personnes à « commettre une infraction contre l’État ou contre l’ordre public ».

Ko Wai Lu n’aurait jamais dû être emprisonné.

Merci à toutes les personnes qui ont envoyé des appels. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS