Bonne nouvelle Bangladesh. Nazrul Islam n’est plus détenu

Informations complémentaires sur l’AU 145/13, ASA 13/011/2013, 26 juin 2013 Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes. Merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Merci de cesser toute action de campagne sur ce cas afin de veiller à la sécurité des personnes concernées. Nazrul Islam, membre d’un parti de l’opposition qui aurait été enlevé le 12 avril dernier chez lui à Saheb Parha, dans le district de Joypurhat (nord du Bangladesh), n’est plus maintenu en détention. Nazrul Islam est le secrétaire, pour le district de Joypurhat, du parti politique bangladais Jamaat-e-Islami, inscrit dans une alliance multipartite d’opposition. D’après des proches de Nazrul Islam et des membres de Jamaat-e-Islami, des policiers l’auraient enlevé chez lui dans la nuit du 11 au 12 avril. La police a réfuté ces affirmations. Nazrul Islam n’est plus détenu. Sa famille a récemment annoncé qu’il était rentré chez lui. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes. Merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Merci de cesser toute action de campagne sur ce cas afin de veiller à la sécurité des personnes concernées. Ceci est la première mise à jour de l’AU 145/13. Pour en savoir plus : http://www.amnesty.org/fr/library/info/ASA13/010/2013/fr Informations complémentaires sur l’AU 145/13, ASA 13/011/2013, 26 juin (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire