Bonne nouvelle Inde. Libération sous caution de Sheetal Sathe

Informations complémentaires sur l’AU 84/13, ASA 20/031/2013, 3 juillet 2012 Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Aucune action complémentaire n’est requise de la part des membres du réseau Actions urgentes. La comédienne militante Sheetal Sathe, arrêtée le 2 avril dernier à Mumbai, en Inde, et accusée de plusieurs infractions, a été libérée sous caution. Son mari Sachin Mali et deux autres comédiens militants sont maintenus en détention. Sheetal Sathe et Sachin Mali sont membres du Kabir Kala Manch (KKM), un groupe qui recourt à la musique et au théâtre contestataires pour militer en faveur de certaines questions de droits humains, tels que les droits des dalits, ainsi que la violence et la discrimination liées aux castes dans l’État du Maharashtra, dans l’ouest de l’Inde. La Haute Cour de Bombay s’est prononcée pour la libération sous caution de Sheetal Sathe le 27 juin 2013, décision que le ministère public n’a pas contesté, l’intéressée étant enceinte de plus de huit mois. Celle-ci a été relâchée de la prison de Byculla, à Mumbai, le 29 juin. Sachin Mali, Ramesh Gaichor et Sagar Gorke sont maintenus en détention mais ils sont à l’abri d’actes de torture ou d’autres mauvais traitements. Amnesty International continuera de suivre de près la situation de ces personnes et interviendra de nouveau si nécessaire. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Aucune action complémentaire n’est requise de la part des membres du réseau Actions urgentes. Ceci est la première mise à jour de (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS