Bonne nouvelle Bangladesh. Liberation d’Anwarul Islam Masum

Informations complémentaires sur l’AU 154/13, ASA 13/014/2013, 2 septembre 2013 Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes. Merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Anwarul Islam Masum, militant bangladais de l’opposition qui semble avoir été arrêté à son domicile le 4 avril dernier par des policiers de Rajshahi, a été relâché. Anwarul Islam Masum, étudiant, est aussi le secrétaire de la section de Rajshahi du Camp des étudiants islamiques du Bangladesh, section jeunesse du parti politique d’opposition Jamaat e Islami. Sa famille a signalé que tôt dans la matinée du 4 avril 2013, 30 à 40 agents de la police bangladaise et du Bataillon d’action rapide l’ont interpellé chez lui à Rajshahi. Elle a récemment annoncé la libération du jeune homme. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes. Merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Merci de cesser toute action dans cette affaire afin de veiller à la sécurité des personnes concernées. Ceci est la première mise à jour de l’AU 154/13. Pour plus d’informations : http://www.amnesty.org/fr/library/info/ASA13/010/2013/fr. Nom : Anwarul Islam Masum Homme Informations complémentaires sur l’AU 154/13, ASA 13/014/2013, 2 septembre (...)

Pour une Belgique plus humaine envers les demandeurs d’asile

La Belgique doit se montrer plus humaine : demandez des voies sûres et légales pour les personnes contraintes de fuir de chez elles. Signez notre pétition !