Bonne nouvelle Bahrein. Libération de Mahdi Sahwan

Information complémentaire sur l’AU 275/13, MDE 11/020/2014, 10 juillet 2014 Le militant politique bahreïnite Mahdi Sahwan a été libéré le 8 juillet après avoir purgé une peine d’une année d’emprisonnement à laquelle il avait été condamné pour « outrage » au roi et pour « appel et participation à un rassemblement illégal » Mahdi Sahwan, militant islamiste âgé de 44 ans, a été libéré de la prison de Jaww le 8 juillet au terme d’une année d’emprisonnement. Il avait été arrêté le 7 juillet 2013 en raison de discours qu’il avait prononcés deux jours auparavant lors de réunions politiques, au cours desquelles il se serait rendu coupable d’« outrage » au roi et aurait appelé et participé à un rassemblement illégal. Le 30 septembre 2013 il avait été condamné par la 3e chambre du tribunal de première instance à 15 mois d’emprisonnement, peine par la suite réduite à une année en appel. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes. Amnesty International continuera de suivre l’évolution de la situation et interviendra de nouveau si nécessaire. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Ceci est la première mise à jour de l’AU 275/13. Pour plus d’informations : http://amnesty.org/fr/library/info/MDE11/049/2013/fr. Nom : Mahdi Sahwan Homme Information complémentaire sur l’AU 275/13, MDE 11/020/2014, 10 juillet (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS