Bonne nouvelle Bahreïn. Libération du militant Nader Abdulemam

Informations complémentaires sur l’AU 240/14, MDE 11/003/2015, 22 janvier 2015 Le militant bahreïnite Nader Abdulemam a été libéré après avoir vu sa sentence diminuée en appel. Nader Abdulemam, 41 ans, a été relâché le 16 janvier 2015 après qu’une cour d’appel a décidé de réduire la durée de sa peine de six à quatre mois de prison. Il a été libéré le jour même étant donné qu’il était détenu depuis quatre mois. Cet homme a été condamné le 22 octobre dernier par le troisième tribunal de première instance pour « outrage à une figure de culte », après avoir publié des commentaires sur Twitter au sujet de Khalid bin al Waleed, un des compagnons du prophète Mahomet et célèbre commandant islamique. Nader Abdulemam doit encore être jugé dans d’autres affaires pour des charges liées au rassemblement illégal. Amnesty International surveillera l’évolution de la situation et diffusera une nouvelle Action urgente si nécessaire. Nader Abdulemam souhaite remercier tous les membres de l’organisation qui ont envoyé des appels en sa faveur. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Ceci est la seconde mise à jour de l’AU 240/14. Pour plus d’informations : http://www.amnesty.org/fr/library/info/MDE11/041/2014/fr. Nom : Nader Abdulemam Homme Informations complémentaires sur l’AU 240/14, MDE 11/003/2015, 22 janvier (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS