Bonne nouvelle Abd al Rahman Abu Zaid (h), 65 ans, ressortissant syrien

MDE 25/004/2008 - Informations complémentaires sur l’AU 143/08 (MDE 25/002/2008, 29 mai 2008) Les autorités des Émirats arabes unis ont déclaré publiquement le 3 juin qu’elles ne renverraient pas Abd al Rahman Abu Zaid en Syrie et qu’il était libre de quitter le territoire pour un autre pays. Il est emprisonné parce qu’il est resté aux Émirats arabes unis au-delà de la date d’expiration de son permis de séjour. Il restera en prison à Abou Dhabi jusqu’à ce qu’il puisse organiser son départ de ce pays. Il est enregistré auprès du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), qui connaît sa situation. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !