Bonne nouvelle Hasan Younis Qasem (h), 26 ans, étudiant

MDE 24/020/2008 - Informations complémentaires sur l’AU 201/08 (MDE 24/019/2008, 14 juillet 2008) Hasan Qasem, militant en faveur de la démocratie, a été libéré le 24 juillet. Il était détenu depuis le 9 juillet dans les locaux de la Direction des renseignements généraux (ou Sûreté de l’État), à Kafr Sousseh, un district de Damas. Cet homme est membre de la Déclaration de Damas pour le changement national démocratique, un groupement d’organisations favorables à la démocratie. De nombreux membres de ce mouvement ont été arrêtés depuis sa réunion du 1er décembre 2007, au cours de laquelle un comité directeur a été élu. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !