Bonne nouvelle Mohamed Abdelrahman Ferah (h), 33 ans

EUR 23/002/2008 - Informations complémentaires sur l’AU 194/08 (EUR 23/001/2008, 4 juillet 2008) Le 23 juillet, l’Office fédéral allemand de l’immigration et des réfugiés a annulé sa décision de renvoyer de force Mohamed Abdelrahman Ferah en Érythrée. Cet homme a quitté l’Érythrée pour gagner la ville de Francfort, en Allemagne, le 12 mai 2008, après avoir transité par le Soudan et le Nigéria. Les autorités allemandes ont rejeté sa demande d’asile et il a été débouté en appel. Cette dernière décision est désormais annulée, et Mohamed Abdelrahman Ferah a été autorisé à séjourner en Allemagne et demander l’asile sans risquer d’être expulsé. Aucune action complémentaire n’est requise de la part des membres du Réseau Actions urgentes pour le moment. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde