Bonne nouvelle Usama Ashour (h), 48 ans, agronome

MDE 24/025/2008 - Informations complémentaires sur l’AU 211/08 (MDE 24/022/2008, 31 juillet 2008) Usama Ashour a été libéré le 13 août. Il avait été arrêté le 29 juillet par des agents du Service des renseignements militaires à son domicile, dans la ville d’Alep. Il est membre de la Déclaration de Damas pour le changement national démocratique, un groupe d’organisations favorables à la démocratie, ainsi que des Comités pour le renouveau de la société civile, un réseau clandestin de réformistes qui débattent de questions liées à la politique et aux droits humains. Son arrestation était liée à sa participation, le 1er décembre 2007, à une réunion de la Déclaration de Damas. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !