Bonne nouvelle Khalil Abdul Rahman Abdul Karim al Janahi (h), 38 ans

MDE 25/007/2009 - Informations complémentaires sur l’AU 142/09 (MDE 25/005/2009, 8 juin 2009) Khalil Abdul Rahman Abdul Karim al Janahi a été libéré ce matin et a retrouvé ses proches dans les Émirats arabes unis. Selon les informations recueillies par Amnesty International, il est en bonne santé. Khalil Abdul Rahman Abdul Karim al Janahi a été expulsé d’Arabie saoudite vers les Émirats arabes unis le 24 novembre 2008. Dès son arrivée, il a été immédiatement arrêté par des membres de la Sûreté de l’État, le principal service de sécurité du pays. Il a ensuite été détenu au secret dans un lieu inconnu. Cependant, il a été autorisé à passer un certain nombre de brefs appels téléphoniques à sa femme. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde