Bonne nouvelle Maskhoud Soupianovitch Abdoullaïev (h), 22 ans, étudiant, ressortissant russe ...

...Zina Moustapaïeva (f), ressortissante russe ; Zalina Tarzaïeva (f), ressortissante russe ; Oussam Akhmadov (h), ressortissant russe ; Mahomad-Amine Adikhadjiev (h), ressortissant russe ; Akhmad Azimov (h), ressortissant russe MDE 12/026/2009 - Informations complémentaire sur l’AU 153/09 (MDE 12/025/2009, 17 juin 2009) Maskhoud Abdoullaïev et Akhmad Azimov ont été renvoyés de force à Moscou le 19 juin par un vol de la compagnie Egyptair. Ils ont été arrêtés par des hommes en civil dès leur arrivée à l’aéroport Domodedovo, à Moscou, et emmenés dans des pièces séparées pour un interrogatoire. Personne n’a revu Maskhoud Abdoullaïev depuis, et on ignore où il se trouve. Son cas fait maintenant l’objet de l’AU 170/09 (EUR 46/013/2009). Akhmad Azimov a été libéré au bout de quelques heures. Les quatre autres Russes avaient été renvoyés à Moscou le 18 juin, également par un vol Egyptair. Ils ont été interrogés dès leur arrivée à l’aéroport Domodedovo, avant d’être libérés. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !