Bonne nouvelle Emanuel Zeltser libéré

Suivi (bonne nouvelle) de l’AU 121/08 Index : EUR 49/007/2009 Date : 13 juillet 2009 Emanuel Zeltser libéré Le 30 juin, Emanuel Zeltser a été gracié par le président biélorusse, Alexandre Loukachenko. Il a été libéré quelques heures après. Emanuel Zeltser, ressortissant américain, avait été arrêté le 12 mars 2008 à son arrivée dans un aéroport de Biélorussie. Neuf jours plus tard, il avait été inculpé d’« usage de faux documents ». Il avait été condamné le 11 août 2008 à trois ans d’emprisonnement pour « usage de faux documents officiels » et « espionnage commercial », à l’issue d’un procès qui s’était déroulé à huis clos. Un recours devant la Cour suprême de Biélorussie lui avait été refusé le 31 octobre 2008, également lors d’une audience à huis clos. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Ceci est la quatrième mise à jour de l’AU 121/08 (EUR 49/006/2008). Pour plus d’informations : http://www.amnesty.org/fr/library/info/EUR49/006/2008/fr ACTION URGENTE Informations complémentaires sur l’AU 121/08, EUR 49/007/2009, 13 juillet 2009

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !