Bonne nouvelle Buuveibaatar condamné à mort mongol a été gracié

Action complémentaire sur l’AU 206/09, ASA 30/004/2009, 14 octobre 2009 Buuveibaatar, un Mongol de trente-trois ans condamné à mort pour meurtre, a été gracié par le président mongol. Buuveibaatar a été condamné à mort pour le meurtre du nouveau compagnon de son ancienne petite amie, commis en janvier 2008. Il avait épuisé toutes ses voies de recours. Son père a écrit à Amnesty International afin de remercier toutes les personnes qui ont apporté leur soutien. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Ceci est la première mise à jour de l’AU 206/09 (ASA 30/002/2009). Pour plus d’informations : www.amnesty.org/fr/library/info/ASA30/002/2009/fr. Action complémentaire sur l’AU 206/09, ASA 30/004/2009, 14 octobre 2009

Belgique : Nouvelle famille détenue... inadmissible !

Les associations déplorent que la Belgique continue d’enfermer des enfants pour des raisons liées à la migration. Montrez votre indignation, signez la pétition