Bonne nouvelle Behrang Tonekaboni, Lily Farhadpour et Kayvan Farzin ont été libérés sous caution

Informations complémentaires sur l’AU 21/10, MDE 13/034/2010, 17 mars 2010 Le journaliste musical Behrang Tonekaboni, Lily Farhadpour, sa mère, et son collègue Kayvan Farzin ont été libérés sous caution. Ils étaient détenus à la prison d’Evin, à Téhéran, depuis janvier. Behrang Tonekaboni, rédacteur en chef du magazine musical Farhang va Ahang, a été libéré sous caution le 28 février. Son collègue, Kayvan Farzin, le critique musical du magazine, a été libéré début mars. Le montant de sa caution s’élevait à environ 51 000 euros. La journaliste Lily Farhadpour, la mère de Behrang Tonekaboni, a été libérée sous caution le 13 mars. Lily Farhadpour est membre de l’ONG iranienne Mères pour la paix. Behrang Tonekaboni avait été arrêté à son bureau le 5 janvier 2010, en même temps que Kayvan Farzin. Lily Farhadpour avait été arrêtée chez elle le 20 janvier. Behrang Tonekaboni a été autorisé à téléphoner à sa famille plusieurs fois au cours de sa détention mais pas à révéler où il était détenu. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Ceci est la première mise à jour de l’AU 21/10. Pour plus d’informations : http://www.amnesty.org/fr/library/info/MDE13/011/2010 Informations complémentaires sur l’AU 21/10, MDE 13/034/2010, 17 mars (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire