Bonne nouvelle Bangladesh, des ouvrières et un avocat libérés sous caution

Informations complémentaires sur l’AU 184/10, ASA 13/010/2010, 14 octobre 2010 Six ouvrières et un avocat conseiller du Syndicat des ouvriers de la confection, Montu Ghose, ont été libérés sous caution. Montu Ghose a été libéré le 11 octobre. Il avait été arrêté fin juillet à la suite de manifestations de rues menées à Dacca, la capitale du Bangladesh, et dans sa région par des employés d’usines de confection et des militants des droits du travail. Six ouvrières de l’industrie textile également arrêtées après les manifestations ont été libérées le 13 septembre. Il semble que d’autres personnes auraient été arrêtées par la police à la suite de ces manifestations. Amnesty International ne dispose d’aucune information précise sur le nombre de personnes interpellées mais l’organisation continuera de surveiller la situation. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Ceci est la première mise à jour de l’AU 184/10 (AMR 13/008/2010). Pour plus d’informations : http://www.amnesty.org/fr/library/info/ASA13/008/2010/fr. Informations complémentaires sur l’AU 184/10, ASA 13/010/2010, 14 octobre (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS