Bonne nouvelle Tunisie. Deux militants , Hamma Hammami et Mohamed Mzem, libérés

Informations complémentaires sur l’AU 08/11, MDE 30/006/2011, 18 janvier 2011 Hamma Hammami et Mohamed Mzem ont été libérés le 14 janvier 2011. Ils avaient été arrêtés deux jours auparavant par des agents de la Sécurité présidentielle. Hamma Hammami et Mohamed Mzem avaient été arrêtés le 12 janvier au matin au domicile de Hamma Hammami, à Tunis, la capitale, par plus de 20 agents de sécurité qui semblaient faire partie de la garde présidentielle. Ils ont été maintenus en détention au secret dans les locaux du ministère de l’Intérieur jusqu’à leur libération, le 14 janvier dans l’après-midi. On pense que l’arrestation d’Hamma Hammami était liée au fait qu’il ait évoqué devant des médias internationaux la position du Parti communiste des ouvriers tunisiens au sujet des manifestations qui ont débuté en décembre 2010. Mohamed Mzem est avocat et militant ; il se trouvait chez Hamma Hammami au moment de son arrestation. Aucune action complémentaire n’est requise de la part des membres du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Ceci est la première mise à jour de l’AU 08/11. Pour plus d’informations : http://www.amnesty.org/fr/library/info/MDE30/003/2011/fr Informations complémentaires sur l’AU 08/11, MDE 30/006/2011, 18 janvier (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire