Bonne nouvelle (bonne nouvelle) : Le militant politique irakien Ala Nabil a été libéré

Informations complémentaires sur l’AU 108/11, MDE 14/025/2011, 19 avril 2011 Merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes. Le militant politique irakien Ala Nabil a été libéré le 16 avril. On sait désormais qu’Ala Nabil, militant politique approchant la trentaine, a été libéré le 16 avril. Il aurait été arrêté le 8 avril aux alentours de 13 heures à Bagdad, la capitale irakienne, par des agents des forces de sécurité en civil. Il faisait partie d’un groupe d’au moins cinq jeunes hommes interpellés alors qu’ils venaient de quitter une manifestation pacifique organisée sur la place Tahrir pour protester contre le chômage, la corruption du gouvernement et la précarité des services sociaux. Merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes. Informations complémentaires sur l’AU 108/11, MDE 14/025/2011, 19 avril 2011

Nicaragua : signez pour libérer une jeune étudiante belge

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !