Bonne nouvelle Quatre hommes relâchés en Libye

MDE 19/017/2011 - Mise à jour de l’AU 104/11 Quatre hommes – Zeyad Ramadan, Ghazi Ramadan, Khaled Sury et un autre homme dont on ignore l’identité – ont été relâchés le 25 avril à 21 h 30. Ils étaient détenus au secret depuis le 19 mars. Le 19 mars, un groupe d’hommes qui appartiendrait aux services de la Sécurité intérieure a enfoncé la porte de la maison où vivaient les deux frères Zeyad et Ghazi Ramadan dans l’ouest de Tripoli, d’après des membres de leur famille qui n’habitent pas en Libye. Les hommes les ont arrêtés, ainsi que leurs deux invités, Khaled Sury, père de quatre enfants, et un autre homme dont on ne connaît pas l’identité. On ignore pourquoi ces deux hommes, ainsi que leurs invités, ont été arrêtés, étant donné que leurs proches ont affirmé qu’ils n’appartenaient à aucun parti politique et qu’ils n’avaient joué aucun rôle dans les manifestations hostiles au gouvernement. Tous ont désormais été libérés. Aucune action complémentaire n’est requise. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Ceci est la première mise à jour de l’AU 104/11, MDE 19/016/2011, 26 avril 2011

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire