Bonne nouvelle Libération d’un militant réformiste

Informations complémentaires sur l’AU 206/11, MDE 14/036/2011, 6 juillet 2011 Le militant irakien Dargham Mahdi al Zaidi a été remis en liberté le 3 juillet. Dargham Mahdi al Zaidi, un militant d’une trentaine d’années en faveur de la réforme, a été remis en liberté le 3 juillet. Il avait été enlevé le 27 juin au matin alors qu’il marchait dans les rues du quartier de Bab al Sharqi à Bagdad, la capitale de l’Irak. Ses ravisseurs étaient habillés en civil et l’auraient forcé à monter à bord d’une voiture avant de démarrer. On ignore où il a été détenu. Dargham Mahdi al Zaidi participe activement au mouvement en faveur de la réforme en Irak. Le 24 juin, il avait pris part à une manifestation sur la place Tahrir à Bagdad, après quoi il aurait été menacé par un agent en civil membre d’un service de sécurité dépendant du bureau du Premier ministre. On lui aurait dit qu’il devait cesser de participer à des manifestations antigouvernementales. Merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes. Ceci est la première mise à jour de l’AU 206/11. Pour plus d’informations : http://www.amnesty.org/fr/library/info/MDE14/035/2011/fr Nom : Dargham Mahdi al Zaidi Genre : homme Informations complémentaires sur l’AU 206/11, MDE 14/036/2011, 6 juillet (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS