Bonne nouvelle Russie. Les LGBT se voient refuser le droit d’organiser une marche des fiertes slaves

Ceci est la première mise à jour de l’AU 192/11. EUR 46/030/2011 Le 25 juin, lors d’un mouvement de protestation contre les autorités de Saint-Pétersbourg, celles-ci ayant refusé l’organisation de la Marche des fiertés slave, la police a arrêté 14 personnes et les a maintenues en détention pendant plus de 24 heures. Les détenus ont écopé d’une amende pour avoir organisé un rassemblement non autorisé, avant d’être libérés. Ceux-ci étant inculpés d’« avoir désobéi aux ordres de la police », des audiences supplémentaires se sont tenues au cours de la semaine suivante et en l’absence des accusés, qui considèrent les charges retenues contre eux totalement infondées et pensent qu’ils ne pourront pas obtenir justice. Le tribunal a déjà ordonné à plusieurs d’entre eux de payer une amende pour avoir désobéi aux ordres de la police. Amnesty International prépare une autre carte postale d’action adressée au président russe Dmitrii Medvedev, l’appelant à fournir une plus grande protection aux militants LGBT lors d’événements publics et à veiller à ce que chaque individu en Russie puisse pleinement jouir du droit à la liberté de réunion. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels<:strong>. Ceci est la première mise à jour de l’AU 192/11. Pour plus d’informations : www.amnesty.org/en/library/info/EUR46/028/2011/en (en anglais). Informations complémentaires sur l’AU 192/11, EUR 46/030/2011, 13 juillet 2011 (...)

Farid et Issa, défenseurs Palestiniens en danger

Farid et Issa militent pour la non-violence et font face à d’incessantes menaces et agressions de la part de soldats et de colons israéliens. Aidez-les ! Signez notre pétition