Bonne nouvelle Malawi. Des manifestations reportées après des pourparlers

Informations complémentaires sur l’AU 244/11, AFR 36/002/2011, 19 août 2011 Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Aucune action complémentaire n’est requise pour le moment. Amnesty International continuera à suivre la situation. Des manifestations qui devaient se dérouler le 17 août au Malawi ont été reportées par les participants à la suite de pourparlers entre des membres de la société civile et le gouvernement. Amnesty International a exprimé ses craintes pour la sécurité des participants aux manifestations pacifiques planifiées. Des défenseurs des droits humains, des étudiants et des membres de la société civile malawiens prévoyaient d’organiser le 17 août des manifestations pacifiques à travers le pays pour protester contre bon nombre de sujets, notamment les lois répressives, la gouvernance défaillante et les pénuries de combustibles. Ces manifestations ont été reportées après que des représentants des Nations unies, permanents et en visite, ont facilité le dialogue entre des membres d’organisations de la société civile et du Comité présidentiel sur le contact et le dialogue, qui joue le rôle de négociateur pour le compte du gouvernement malawien. Selon un communiqué conjoint publié après la réunion, les deux parties sont convenues de maintenir un processus de dialogue avec l’appui des Nations unies, afin d’examiner les griefs des manifestants. Elles se sont également accordées sur le fait qu’une manifestation pacifique pourrait se tenir dans les quatre semaines et que la date pourrait être (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS