Bonne nouvelle Iran. Farzad Haghshenas, un militant écologiste, libéré sous caution

Informations complémentaires sur l’AU 195/11, MDE 13/092/2011, 14 octobre 2011 Farzad Haghshenas, militant écologiste et membre de l’ONG Sabzchia (Société de la montagne verte), a été libéré sous caution le 1er octobre. Membre de la minorité kurde d’Iran, Farzad Haghshenas, 35 ans, a été relâché du centre de détention du service de renseignement de Marivan, dans la province du Kurdistan (nord-ouest de l’Iran), après le versement d’une caution s’élevant à environ 36 000 euros. Cet homme a été maintenu en détention à l’isolement. Des poursuites seront probablement engagées contre lui plus tard. Farzad Haghshenas a été arrêté le 18 mai devant son magasin, à Marivan, par des agents du ministère du Renseignement. La raison de son interpellation n’a pas été communiquée et on ignore s’il a été inculpé. Farzad Haghshenas est membre de l’ONG Sabzchia, dont l’objectif est de veiller à ce que la campagne entourant Marivan reste propre. Aucune action complémentaire n’est requise. L’équipe continuera de surveiller cette situation. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels. Ceci est la première mise à jour de l’AU 195/11. Pour en savoir plus : http://www.amnesty.org/fr/library/info/MDE13/062/2011/fr. Nom : Farzad Haghshenas Genre h/f : h Informations complémentaires sur l’AU 195/11, MDE 13/092/2011, 14 octobre (...)

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !