Bonne nouvelle Syrie. Libération de Georges Moubayed, un militant en faveur de réformes.

Informations complémentaires sur l’AU 16/12, MDE 24/021/2012, 7 mars 2012 Georges Moubayed, un militant en faveur de réformes, a été relâché fin janvier 2012. Il avait été enlevé par un un groupe qu’on pense être lié aux autorités syriennes. Georges Moubayed, un bijoutier âgé de 62 ans, a été enlevé le 10 janvier 2012 après avoir quitté son domicile dans le district de Jaramana, à Damas, la capitale de la Syrie. On ignorait où il était détenu. Le 12 janvier, il a téléphoné à sa famille et lui a dit qu’on lui avait tiré dans la jambe. Ses ravisseurs ont réclamé une rançon de 30 millions de lires syriennes (environ 387 000 euros) en échange de sa libération. Georges Moubayed a été relâché fin janvier. Nous ne disposons actuellement d’aucune autre information concernant les conditions de détention ou la libération de cet homme. Des milliers de militants en faveur de réformes sont détenus depuis mars 2011 par les forces de sécurité et des membres de milices progouvernementales (chabiha). La torture et autres mauvais traitements sont monnaie courante et plus de 270 personnes seraient mortes en détention. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour Georges Moubayed. Aucune action complémentaire n’est requise de la part des membres du Réseau Actions urgentes. Ceci est la première mise à jour de l’AU 16/12. Pour plus d’informations : http://amnesty.org/fr/library/info/MDE24/004/2012/fr. Nom : Georges Moubayed Genre : (...)

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS