Manifestation : 25 juillet 2009 - Global Day of Action for Iran

Plus de 50 villes à travers le monde, de nombreuses associations appellent à manifester pour dénoncer les violations systématiques des droits humains en Iran et montrer au peuple iranien le soutien de la communauté internationale. Amnesty International Belgique s’associe à cette initiative et vous donne rendez-vous : Le samedi 25 juillet 2008, de 11 h à midi, devant l’ambassade d’Iran, 15 avenue Franklin Roosevelt à Bruxelles. Dress code : s’habiller en noir et porter un brassard jaune (Couleurs d’Amnesty). Pas de vert qui est la couleur de l’opposition iranienne. Par cette journée d’action, les ONG de défense des droits humains demandent : que toute la lumière soit faite sur les violations graves et systématiques des droits humains en Iran, incluant les disparitions forcées, la torture, les mauvais traitements, les détentions illégales, l’usage excessif de la force par les personnes chargées de la sécurité. que le gouvernement iranien rende des comptes sur les exactions commises lors des manifestations et reconnaisse sa responsabilité. la libération immédiate et inconditionnelle de toute personne emprisonnée en raison de ses engagements politiques ( journalistes, étudiants, avocats, et autres activistes…) le respect par les autorités iraniennes des principes garantis par la Constitution iranienne et les traités internationaux ratifiés par l’Iran. L’objectif de cette action n’est pas de prendre position politiquement sur le résultat des dernières élections mais bien d’exiger le (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire