Manifestation : Bhopal, mettre fin à 25 ans d’injustice

Quand ? Le 2 décembre de 12h30 à 13h30. Où ? Devant les bureaux de Dow Chemical*, avenue de Cortenbergh 52, 1000 Bruxelles (à deux pas de la Grande Mosquée du Cinquantenaire et à 150 mètres du rondpoint Schuman). Que faire ? Venir avec une bouteille non étiquetée d’eau sale, pour symboliser la contamination toujours actuelle du site de Bhopal. Des masques orange, symbolisant la fuite mortelle de gaz, seront fournis sur place. Comment s’informer sur cette action ? Rendez-vous le 1er décembre, à l’ULB, sur le campus du Solbosch, de 11h à 14h30, pour une explication en images avec le Bhopal bus. Plus d’information sur le Bhopal bus. Toute l’info d’Amnesty au sujet de Bhopal sur http://www.amnesty.be/bhopal *Dow Chemical est l’entreprise qui a racheté Union Carbide, la firme propriétaire du site de Bhopal en 1984, au moment de la catastrophe. Cette catastrophe industrielle majeure a tué près de 10.000 personnes en une seule nuit et a fait près de 100.000 victimes de lésions dues à la fuite de gaz toxique depuis 25 ans. Ces personnes, pour la plupart extrêmement pauvres, n’ont jamais été indemnisées correctement, et le site, où beaucoup de victimes vivent encore, n’a jamais été (...)

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde