Action de solidarité : Iran, envoyez des vœux à Shiva Nazar Ahari, membre du Comité des Reporters des droits humains

Shiva Nazar Ahari, membre du Comité des Reporters des droits humains(CHRR : Committee of Human Rights Reporters) a été arrêtée avec 2 autres membres de son comité, Kouhyar Gourdazi et Saeed Haeri, le 20 décembre 2009. Les officiers de police et les officiels du Ministère de l’Intérieur les ont emmené hors d’un bus à un arrêt au centrale de Téhéran ayant Qom comme destination où ceux-ci voulaient assister au funérailles du Grand Ayatollah Montazeri, un religieux qui critiquait la réaction du gouvernement aux manifestations suite aux élections contestées du 12 juin 2009. Shiva Nazar Ahari a été placée dans un confinement solitaire sans charges contre elle et accès à ses avocats. Le 11 février, elle a signalé à sa famille par téléphone qu’elle était transférée dans une cellule(comme une cage a-t-elle précisé) également seule où elle ne peut bouger ses bras et jambes. Elle a ajouté qu’elle restait soumise à des pressions pour qu’elle accepte les accusations pas très précises retenues contre elle . Elle a déjà passé 3 mois en prison juste après les élections de juin. Le procureur de Téhéran, Abbas Ja’fari Dowlatabadi a signalé à la famille de Shiva Nazar Ahari, ce 21 janvier 2010 que le CHRR avait un lien internet avec les Moudjahdines du peuple d’Iran(PMOI). Ce comité CHRR a été créé en 2006 pour faire campagne contre toutes les violations des droits humains en Iran. Nous vous demandons pour la fête du Norouz (21 mars 2010) de lui envoyer à son adresse des vœux en anglais ou votre langue. Il s’agit d’une partie d’une (...)

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire