Isavelives.be : Des individus qui agissent pour des individus

JPEG Les individus en danger sont au coeur de l’action d’Amnesty. Le site Isavelives.be vous offre la possibilité de leur venir directement en aide. En vous inscrivant (gratuitement), vous pourrez suivre l’évolution de la situation de quelqu’un en danger, intervenir en sa faveur et échanger avec les autres activistes qui agissent pour lui.

Amnesty protège et améliore le sort des individus en danger tout en s’attaquant aux racines des violations des droits humains dont souffrent un grand nombre de personnes. En choisissant d’agir pour un individu en danger, vous nous aidez à remettre en cause les pratiques qui mènent à des violations des droits humains et à provoquer des changements profonds et durables.

Les individus en danger

Les individus en danger viennent de tous horizons et de toutes les régions du monde. Ce sont des personnes en danger en raison de leurs opinions, de leur identité ou de leurs activités en faveur des droits des autres. Ils courent un danger d’emprisonnement, de procès inéquitables, de torture, d’enlèvement, de mort et d’autres violations des droits humains internationaux et du droit humanitaire.

Dans les cas de danger immédiat, notamment de torture ou d’exécution, Amnesty lance des actions urgentes dont la rapidité de vos interventions est essentielle. Nous estimons que dans un tiers des quelques 500 cas lancés par an, l’action apporte une amélioration dans la situation de la personne.

Agir comment ?

Vous pouvez envoyer des appels aux autorités et (selon les cas) des cartes de solidarité aux personnes en danger. Vous pouvez faire connaître la situation des individus en danger autour de vous, afin d’augmenter la pression sur les autorités. Idées d’action.

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.